Guide pratique chiens & chiots ...
Mieux comprendre nos amis les chiens.
Chiens > Assurance

Assurance

Les assureurs ont bien compris tout l’intérêt que vous portez à vos animaux de compagnie et prennent donc désormais en charge de nombreux frais que vous pourriez avoir à débourser pour eux.

Assurance

Ils ont ainsi développé des assurances spécifiques, étudiées pour vos chiens, les nuisances qu’ils peuvent causer ou que l’on peut leur causer, leurs petits et grands malheurs de santé, leur vie, leur quotidien, leurs voyages. Des contrats que vous pouvez souscrire, englobant plus ou moins de garanties et qui permettent de faire face à toutes les problématiques canines. Ainsi votre chien, comme vous-mêmes, vos enfants, votre voiture, votre maison, sera donc assuré avec le plus grand soin !

La majorité des assureurs et même certains établissements bancaires vous proposent, selon vos requêtes et votre budget, des solutions intéressantes et fonctionnelles. Elles préviennent les atteintes et les dommages que votre chien pourrait causer à un tiers, les blessures qui pourraient l’handicaper un temps ou à vie, la prise en charge de sa santé les visites chez le vétérinaire, les médicaments, l’hospitalisation, ses examens sanguins, ses radiographies, ses scanners et autres.

Souscrire un contrat pour vos petits toutous est désormais monnaie courante et ceux qui ne le font pas s'en mordront assurément les doigts lorsqu'un pépin surviendra. Ces assurances protègent non seulement votre animal, mais aussi vos finances ! Les couvertures s’articulent autour de vos propres critères et de la garantie que vous souhaitez. Vous la déterminerez après avoir pris conseil auprès de spécialistes qui vous guideront sur la base de vos habitudes de vie avec votre chien. Les données prises en compte sont notamment de savoir si vous voyagez beaucoup avec lui ou au contraire si votre animal est plutôt sédentaire. La santé de votre chien est aussi un gros chapitre qui mérite d'être pris en considération. Notamment s'il a une santé fragile.

Pensez aussi qu'un accident est vite arrivé et qu'il pourrait mordre, griffer, nuire à autrui, ce qui vous coûterait cher. Ce genre de déboires peuvent être pris en compte. Des contrats encore plus « pointus » prennent en charge la disparition, la fuite, le rapatriement de votre chien, ou son corps s’il lui arrive quelque chose une fois que vous êtes en dehors de votre périmètre habituel. Un bonus pour ceux qui aiment l’aventure en compagnie de leur chien !

Responsabilité civile, frais vétérinaires, étudiez toutes les possibilités et lisez bien les conditions particulières et les petits alinéas, avant de signer votre contrat d’assurance « chien ». Certains assureurs vous fournissent à la souscription, une sorte de carte bancaire ou de carte vitale de votre chien, pour vous éviter de débourser les frais de santé et autres, couverts par votre assurance. Vérifiez les franchises et les étendues des propositions d’assurance pour cerner au maximum tous les cas de figure qui pourraient se présenter.

Suivez le guide pour souscrire LE contrat qui vous semblera le plus approprié à votre chien. N’hésitez pas à prendre une assurance que vous possédiez un animal de compagnie ou plusieurs, en ce cas, demandez le tarif de groupe, associez la avec vos autres assurances, et encadrez au mieux toute la famille !

Chiens > Assurance